La drôle attitude des élus de la ligne L

Le 13 Décembre, les nouvelles horaires seront en application. La SNCF nous promets une régularité accrue, en échange d’un allongement des trajets entre Saint Lazare et les gares au delà de Saint Cloud.

L’allongement est certain, mais la régularité n’est que promise. Les maires des communes concernées ont donc publié une opinion fermement exprimée. Je cite:

« Les maires du collectif feront preuve d’une vigilance particulière concernant l’application de la nouvelle grille horaire, qui doit entrer en vigueur le 13 décembre 2015. »

A les lire, on a l’impression qu’ils subissent comme nous ce ralentissement. La réalité est un peu différente. Ces mêmes élus ont soutenu, en Février, l’association « Plus de Trains pour la Défense » dans son effort pour recentrer la ligne L sur la Défense. Ainsi Jacques Franquet, adjoint aux transport de La Celle Saint Cloud, se réjouissait il des nouvelles horaires en Février dernier:

Jacques Franquet

Ce choix revient à admettre que ces communes sont des banlieues de la Défense plutôt que de Paris; à les reculer aussi loin de Paris qu’elles ne l’étaient au début du vingtième siècle, lorsqu’elles étaient des lieux de villégiature; à les déclasser en un mot.

Inutile donc de publier des tribunes fermes. Ce que les habitants souhaitent, ce sont des trains rapides et à l’heure.

La drôle attitude des élus de la ligne L

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